RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'AMJ-IFRA honore un rédacteur en chef du Kurdistan irakien et lui décerne le prix Tueni

L'Association mondiale des journaux et des éditeurs de nouvelles (World Association of Newspapers and News Publishers, AMJ-IFRA) rend hommage à Asos Hardi, rédacteur en chef et fondateur du journal « Awene » au Kurdistan irakien, et lui décerne le prix Gebran-Tueni 2009.

Cette récompense est attribuée à un rédacteur ou à un éditeur de la zone arabe qui fait preuve de courage, de leadership, de respect des normes professionnelles et de sa volonté de défendre une presse libre. Elle commémore le meurtre de Gebran Tueni, éditeur libanais tué en décembre 2005 dans un attentat à la voiture piégée. Tueni a été membre du conseil d'administration de l'AMJ-IFRA pendant plus d'une décennie et participant régulier aux missions de défense de la liberté de la presse dans les points chauds du monde.

Sous Hardi, « Awene » s'est établi comme l'un des rares journaux d'Irak vraiment indépendants à l'heure actuelle, dit l'AMJ-IFRA. La récompense est accompagnée d'une bourse de 10 000 euros qui permettra à Hardi de suivre une formation avancée en direction de journal.

Dernier Tweet :

Romania: @IFJGlobal condemns police attacks on journalists https://t.co/9JsNSWiC09 @IndexCensorship… https://t.co/tudlZYFvCS