RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le Forum de la presse libre arabe de l'AMJ-IFRA aura lieu en juin au Liban

Le quatrième Forum de la presse libre arabe se tiendra en juin 2010 au Liban, quelque temps avant le 63e Congrès mondial des journaux et le 17e Forum mondial des éditeurs, organisés par l'Association mondiale des journaux et des éditeurs de nouvelles (AMJ-IFRA).

Inébranlable, la presse indépendante poursuit son travail à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, en dépit des politiques gouvernementales répressives, des difficultés économiques et d'un favoritisme politique brutal.

Pourtant, quelles sont, pour la presse arabe indépendante, les perspectives de jouer pleinement son rôle de contrepoids aux abus gouvernementaux? Peut-elle enquêter, contester et provoquer l'environnement politique actuel? Peut-elle rapporter la nouvelle d'une manière critique et forcer ceux qui sont au pouvoir à rendre des comptes si elle doit réagir à d'immenses pressions politiques, judiciaires et financières?

Rédacteurs, éditeurs et journalistes de tout le monde arabe vont se réunir à Beyrouth pour se confronter à ces questions.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec Virginie Jouan : vjouan (@) wan.asso.fr.

ADDITIONAL INFORMATION
Ressources additionnelles


Dernier Tweet :

Warm congratulations to former Chilean president @mbachelet on her appointment as the next UN High Commissioner for… https://t.co/Y30E0EqOaf