RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'ANHRI lance un journal en arabe sur le journalisme citoyen

De jeunes blogueurs arabes tendent la main à la génération qui les précède par l’entremise du journalisme citoyen
De jeunes blogueurs arabes tendent la main à la génération qui les précède par l’entremise du journalisme citoyen

via ANHRI

Le Réseau arabe d'information sur les droits de la personne (Arabic Network for Human Rights Information, ANHRI) vient de lancer, le 1er avril au Caire, le premier journal citoyen en arabe, « Wasla ». La rédaction sera assurée par de jeunes blogueurs et inspirée par le contenu provenant de centaines de blogues et de médias en ligne égyptiens et arabes afin de « refléter l'esprit du monde de l'Internet dans le journal ».

Le nom « Wasla » signifie « lien », parce que le journal entend jouer un rôle critique en faisant le pont entre les jeunes blogueurs et la génération plus vieille des politiciens, des médias et des personnalités nationales qui ne se servent pas autant des médias électroniques.

Le premier numéro imprimé contient notamment : des entrées d'un blogue lesbien, des notes sur des livres interdits, ainsi que des observations sur les prisons du Maroc. « Ils abordent des sujets au mépris de toutes les traditions et de tous les stéréotypes. Ils sont déterminés à affirmer leur droit plein et entier à l'expression et à l'opinion », dit l'ANHRI.

Dernier Tweet :

Preventing journalists from doing their work, unlawful arrests and assaults condemned by HRNJ-Uganda. Full statemen… https://t.co/zGPxWXE6Tf