RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un rédacteur en chef de journal menacé au téléphone

(MFWA/IFEX) - Le 26 octobre 2007, Hamadou Boulama, rédacteur en chef du bimensuel nigérien indépendant basé à Niamey, "l'Alternatif", a reçu un appel téléphonique anonyme au bureau du journal menaçant sa vie.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que le message menaçant transmis à Boulama, dit "Tcherno" , par le truchement de sa secrétaire à environ 16H00 (heure locale) est le suivant: "J'ai lu ce qu'il a écrit sur moi. Dites-lui que moi je ne passe pas par la justice pour régler mes problèmes avec les journalistes. Je vais le botter."

Selon le correspondant, l'on ignore ce qui a provoqué l'appel menaçant qui est toutefois lié à des articles publiés dans l'édition du 24 octobre du journal et signés par Tcherno.

L'un des articles est titré: "Présidentielle 2009: Issoufou, dauphin de Tandja?" Le journaliste a rapporté que le Président du Niger est en train de préparer le fauteuil présidentiel au chef de file de l'opposition, Issoufou Mahamadou, en 2009.

L'autre article intitulé: "Affaire Ibro Ayouba - État du Niger: la victoire du pot de terre contre le pot de fer" relate les péripéties de l'affectation du colonel de douanes Ibro Ayouba.

Dernier Tweet :

Ante el contexto violento que vive #Ecuador, @FUNDAMEDIOS junto a varios periodistas y organizaciones de la socieda… https://t.co/80C4Ln2o1K