RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

UN RADIOJOURNALISTE EST ASSASSINÉ DANS UNE EMBUSCADE

Un radiojournaliste nigérian a été tué dans une embuscade la semaine dernière près de son domicile de Lafia, au centre du Nigéria, selon ce que rapporte le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).

Eiphraim Audu, un radiojournaliste chevronné du Service de radiodiffusion publique de Nasarawa, a été abattu par six inconnus tandis qu'il rentrait chez lui après une cérémonie d'État, indique le CPJ. On n'a rien dérobé sur lui ni dans sa voiture.

Un porte-parole de la police d'État a déclaré à la presse locale que la police ferait tout en son pouvoir pour trouver les auteurs de ce crime, dit le CPJ.

Audu est le deuxième journaliste assassiné cette année au Nigéria dans des circonstances inconnues. Le 17 août, des inconnus ont abattu Paul Abayomi Ogundeji, qui était membre du conseil d'administration du quotidien privé « ThisDay », dans une banlieue de Lagos.

D'après un rapport du Media Rights Agenda, la police nigériane a prétendu que Ogundeji avait été assassiné par des voleurs, alors qu'un témoin oculaire a affirmé que le journaliste a été tué par la police.

Consulter les sites suivants :
- CPJ : http://tinyurl.com/6pwqjy
- MRA, à propos de Ogundeji : http://tinyurl.com/6zvupv
(22 octobre 2008)

Dernier Tweet :

Lesotho Constitutional Court maintains that criminalisation of defamation has chilling effect on journalistic freed… https://t.co/hUo7LNz80p