RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Profils de Non à l’mpunité

Profile

Musa Saidykhan et Ebrima Manneh : Une justice subvertie par l'État

Le 28 mars 2006, Musa Saidykhan, rédacteur en chef du journal The Independent, a été arrêté et détenu par la police gambienne. M. Saidykhan a été arrêté par l'Agence nationale de renseignements (NIA), en même temps que le directeur général du journal Madi Ceesay et d'autres membres du personnel.

Profile

Shan Dahar : Le combat d'une famille pour obtenir justice

Le 1er janvier 2014, le journaliste pakistanais Shan Dahar a été abattu par des hommes armés et, une fois à l’hôpital, n’a reçu aucun soin jusqu’à ce qu’il a succombé à ses blessures. Plus de deux ans après les faits, aucun des auteurs n’a été traduit en justice.

Fiche d'information de pays

20 décembre 2016

Pakistan

Attaqués par les agents de l’État et les militaires d’un côté, et les militants et groupes extrémistes de l’autre, la situation des défenseurs des droits de la personne au Pakistan est l’une des plus dangereuses au monde. Un gouvernement civil faible a remis beaucoup de pouvoir à l’armée, qui est dispensée de tout contrôle. Les enquêtes sur les meurtres et les disparitions n’ont mené nulle part. Dans ce climat, l’impunité règne.
20 décembre 2016

Colombie

Au cours des dernières décennies, la liberté d’expression fut l’une des nombreuses victimes de la guerre civile. Notre profil de pays Non à l’impunité détaille le tortueux chemin vers la justice ainsi que les nouveaux espoirs portés par l’accord de paix.
23 octobre 2016

Gambie

Notre fiche d’information de pays Non à l’impunité offre une analyse détaillée sur la situation de la liberté d’expression en Gambie sous le règne du président Yahya Jammeh.


Impliquez-vous maintenant

Dernier Tweet :

UN experts on enforced disappearance urge #Gambia to address past abuses to avoid repeat https://t.co/25slfRmuOK #NoImpunity #EbrimaManneh