RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Inauguration de l'INSI-Amérique du Nord afin de réduire les risques pour les journalistes qui se trouvent sur la ligne de front

L'inauguration officielle du bureau nord-américain de l'International News Safety Institute (INSI), qui donnera de la formation en sécurité et un soutien additionnel aux journalistes nord-américains, aura lieu le 14 octobre à New York.

Cette nouvelle initiative arrive au moment où de nombreux médias nord-américains voient leurs ressources diminuer pour les journalistes sur le terrain et éliminent tous les types de formation, fait remarquer l'INSI.

À la réception à New York on présentera une table ronde de conférenciers qui débattront de la nécessité d'une culture de la sécurité dans les médias. Cette table comprendra notamment Richard Engel, correspondant principal à l'étranger de NBC News, Santiago Lyon, directeur de la photographie à AP, Cami McCormick, correspondant de CBS News, et Hannah Storm, coordonnatrice du forum de l'INSI sur la sécurité.

Avant l'inauguration le 14 octobre, l'INSI tiendra sa réunion annuelle dans l'après-midi, à laquelle tous sont conviés.

Dernier Tweet :

#Cuba: Arrestan y multan a dos periodistas que reportaban sobre accidente de Cubana de Aviación… https://t.co/4W6qEe76NN