RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Projecteur: Accès à l'information | International | Droits numériques | Norvège | Censure

La censure par Facebook de la photo emblématique de la guerre du Vietnam est une atteinte à la liberté d'informer

La censure par Facebook de la photo emblématique de la guerre du Vietnam est une atteinte à la liberté d'informer

Reporters sans frontières dénonce une atteinte grave à la liberté d’information, après que Facebook a censuré la photo prise en 1972 par le photographe de l’Associated Press Nick Ut Cong Huynh, montrant une fillette vietnamienne nue brûlée au napalm.

Faits saillants de notre réseau :
Norvège

Norvège

Menaces de mort et harcèlement à l'encontre d'un journaliste tamoul résidant à Oslo

(RSF/IFEX) - RSF est très préoccupée par les appels au meurtre et les diverses menaces dont fait l'objet Sethurupan Nadarajah, un journaliste indépendant tamoul résidant en Norvège. Craignant pour sa vie et pour celle de son épouse, le journaliste a lancé un appel à l'aide à l'organisation qui a pu confirmer le sérieux et la véracité des déclarations de Sethurupan.

Norvège

UN NOUVEAU CENTRE DE LA LIBRE EXPRESSION POUR SOUTENIR LES ÉCRIVAINS EN EXIL

Le PEN de Norvège annonce que la ville de Stavanger en Norvège a ouvert un nouveau centre destiné à soutenir les écrivains en exil ainsi qu’à promouvoir et surveiller la liberté d’expression. « Xpress » soutiendra des écrivains qui ont cherché asile en Norvège en les aidant à utiliser leur liberté d’expression nouvellement acquise pour se manifester dans l’écrit, au cinéma et au théâtre.

Dernier Tweet :

#Venezuela: Detienen a cuatro ciudadanos por participar en producción de pieza audiovisual https://t.co/eME4RjDOfu @ipysvenezuela