RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le journaliste Riaz Mengal échappe à ses ravisseurs

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontière se réjouit du retour sain et sauf dans sa famille de Riaz Mengal, reporter du journal "Intikhab", enlevé le 4 octobre 2007 dans le district de Khuzdar, dans la province du Baloutchistan. Il a réussi à échapper à ses ravisseurs le 25 novembre 2007.

Lors d'une conférence de presse tenue le 26 novembre à Quetta, le journaliste a confirmé que son "enlèvement était lié à ses articles publiés à propos d'un trafic mafieux de véhicules". Le journaliste a déclaré à la BBC que Atta-ur-Rehman Mengal, le fils de Sardar Naseer Mengal, ancien ministre, était impliqué dans cet enlèvement "car il faisait partie de ce trafic". Le journaliste l'avait démontré dans ses enquêtes. "La police a saisi de nombreux véhicules de ce type après la parution de mon article, puis a dû les rendre sous la pression du fils du ministre", a ajouté le journaliste, éprouvé par ces semaines de détention.

Riaz Mengal affirme avoir été enlevé dans l'une des voitures que la police avait saisies puis rendues. Il a été frappé lors de son premier jour de détention. Il a ensuite été transféré d'un lieu de détention à un autre. C'est à Noshaki, dans une région montagneuse, que le journaliste se trouvait détenu lorsqu'il a réussi à s'enfuir.

Dernier Tweet :

Sujeto intenta apuñalar a periodista hondureño mientras transmitía en directo https://t.co/Xur1EwiDn1 @clibre… https://t.co/EPNGZmkYfB