RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste assassiné dans la province du Sind

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières dénonce l'assassinat de Mohammad Azim Leghari, du journal "Halchal" et de la chaîne en langue sind Dharti TV, tué par balles à Dadu City (province du Sind, Sud), le 11 août 2008 alors qu'il couvrait l'histoire d'un jeune couple qui cherchait à célébrer un "mariage d'amour". Les jeunes gens s'étaient attirés les foudres des clans conservateurs, qui pourraient être responsables de la mort du journaliste.

"Nous demandons aux autorités compétentes de mener au plus vite une enquête sur la mort de Mohammad Azim Leghar, afin de déterminer les motifs de son assassinat et que les coupables soient traduits en justice", a déclaré Reporters sans frontières. De son côté, Mazhar Abbas, secrétaire général de l'Union pakistanaise des journalistes (PFUJ), a exhorté le gouvernement de la province du Sind à lancer les investigations très rapidement".

Dernier Tweet :

Tanzanian media orgs, bloggers and HR watchdogs taking legal action against government requirement to register onli… https://t.co/cAwLqxihP4