RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LA PPF SOLLICITE DES MISES EN NOMINATION EN VUE DE L'ATTRIBUTION DE RÉCOMPENSES POUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ET LE TRAITEMENT DES RAPPORTS HOMMES-FEMMES DANS LE JOURNALISME

La Fondation de la presse du Pakistan (PPF) sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution du Prix Ali-Aslam de la liberté de la presse, qui honore des journalistes ou des organisations ayant apporté une contribution notable à la défense et à la promotion de la liberté de la presse au Pakistan. La PPF sollicite en outre des mises en nomination pour ses prix du traitement des rapports hommes-femmes dans le journalisme (Gender in Journalism), pour reportage exceptionnel d'une journaliste et pour le traitement attentif des rapports hommes-femmes dans le journalisme.

Le nom du Prix Ali-Aslam de la liberté de la presse honore l'ancien fiduciaire fondateur de la PPF, inscrit en 2000 sur la liste des 50 héros mondiaux de la liberté de la presse par l'Institut international de la presse. La récompense annuelle, qui bénéficie du soutien de l'UNESCO, est accompagnée d'une somme de 100 000 roupies (1 250 $US). Les particuliers et les organisations qui travaillent dans le domaine des médias et des droits de la personne peuvent se proposer ou proposer d'autres candidats. La date limite des mises en nomination est le 15 novembre 2008.

On sollicite également des candidatures en vue de l'attribution de deux prix du traitement des rapports hommes-femmes dans le journalisme, décernés par la PPF, également soutenus par l'UNESCO. L'une des récompenses honore l'excellence en reportage sur les rapports hommes-femmes et est ouverte aux journalistes masculins et féminins, tandis que l'autre est attribuée à une couverture exceptionnelle d'une question par une femme journaliste. Chacun des prix est accompagné d'une bourse de 50 000 roupies (625 $US). Les candidatures doivent être soumises avant le 1er novembre 2008.

Pour plus de précisions, courriel : ppf (@) pakistanpressfoundation.org, ou aller à :
- http://tinyurl.com/4jt8be (Aslam Ali)
- http://tinyurl.com/4ro6tr (Gender in Journalism)
(15 octobre 2008)

Dernier Tweet :

In May of 2000, Jineth Bedoya Lima was abducted and sexually assaulted while investigating a story in Colombia. Lea… https://t.co/cJVCk9jlAw