RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Carlos Nuñez finalement libéré après 19 jours de détention

(RSF/IFEX) - Le 19 juillet 2010 - Reporters sans frontières se félicite de la libération, le 14 juillet 2010, de Carlos Nuñez, journaliste à la retraite du quotidien de sensibilité communiste Crítica, après dix-neuf jours de détention. Condamné par défaut à un an de prison suite à une plainte pour "diffamation" portée contre lui dix ans auparavant, le journaliste a été arrêté le 26 juillet 2010 sans même savoir qu'il avait fait l'objet d'une condamnation.

Carlos Jerónimo Nuñez López avait été condamné pour un article publié douze ans auparavant dans le journal Crítica (aujourd'hui disparu), traitant de problèmes environnementaux touchant la province de Chiriquí, dans l'archipel de Bocas del Toro au nord-ouest du pays.

"Je suis ici pour avoir défendu les habitants de la région et les personnes qui luttent pour le respect de l'environnement", a déclaré le journaliste à sa sortie de prison.

Reporters sans frontière se réjouit de cette libération mais rappelle que cette affaire confirme les pressions s'exerçant contre les journalistes qui osent s'emparer de sujets sensibles.

Dernier Tweet :

RT @cchrcambodia: #HRD and land activist #TepVanny has been released tonight, after more than 2 years of unjust imp… https://t.co/dNfBmm7rkN