RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LE DIRECTEUR D'UNE STATION DE RADIO COMMUNAUTAIRE EST ABATTU

Le directeur d'une station de radio communautaire de l'est du Paraguay a été abattu chez lui le mois dernier, selon ce que rapportent le Syndicat des journalistes du Paraguay (SPP) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

Martín Ocampos Páez, directeur de la station de radio communautaire Hugua Ñandu FM, a été abattu le 12 janvier. La FIJ et le Syndicat des journalistes du Paraguay (SPP) indiquent que sa mort pourrait être liée aux commentaires que Ocampos a tenus au sujet de la complicité de la police et de responsables locaux avec les trafiquants de drogue dans la région. D'après le SPP, il avait été menacé à de nombreuses reprises par les trafiquants.

Selon le SPP, la violence contre les médias prend de l'ampleur au Paraguay, en partie parce que « le gouvernement ne peut pas assurer la sécurité des plus vulnérables ».

Le SPP s'est prononcé aussi récemment contre les menaces de mort et les agressions rapportées par le journaliste Aldo Lezcano, correspondant du quotidien « ABC Color », après qu'il eut présenté un reportage sur les irrégularités financières d'une association de vétérans de guerre, ainsi que sur les attaques contre Richard Villasboa et l'opérateur de caméra Blas Salcedo, de la station de télévision « Canal 13 », qui ont été maltraités lorsqu'ils ont tenté de faire un reportage sur un pénitencier local.

Consulter les sites suivants :
- FIJ : http://www.ifex.org/en/content/view/full/100858/
- Page de l'IFEX sur le Paraguay : http://tinyurl.com/ah2qqr
(18 février 2009)

Dernier Tweet :

Chad media outlets shut down for the day, February 21, in protest against authorities harassment of journalists an… https://t.co/5bQTmni1vd