RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

ASSASSINAT D?UN JOURNALISTE DE LA RADIO

Le journaliste Luis Baltazar Caviedes Nuñez de la Torre a perdu la vie dans des circonstances suspectes, affirme l’Association nationale des journalistes (ANP) du Pérou dans un communiqué repris par la Section latino-américaine de défense des droits de la personne de la Fédération internationale des journalistes (FIJ). Nuñez de la Torre a été retrouvé sans connaissance, le 2 juillet, sur la berge de la rivière Chuyapi. Il portait de nombreuses blessures et contusions sur le côté droit de la tête et à l’œil droit; il a été transporté par la police à l’hôpital de Quillabamba. Nuñez de la Torre était le fondateur de la section Quillabamba de l’ANP à Cuzco. Il avait travaillé aux stations de radio “Sur Oriente” et “Frecuencia Integral”.

Pour l’ANP, le motif de l’agression “semble avoir été la vengeance plutôt que le vol, le journaliste ayant tous ses papiers et un sac à dos laissé intact”. L’association demande aussi que “la police tienne compte de certains rapports, non confirmés, selon lesquels le journaliste a été vu le 1er juillet dans le bureau du commissaire de police, où il s’était rendu pour des raisons personnelles”. L’ANP a dénoncé l’assassinat et le silence de la police et du ministère public, qui n’ont aucune information à offrir à ce jour à la famille du journaliste et à ses collègues de travail. L’ANP exige “une enquête sérieuse et en profondeur”, insistant pour que “les autorités prennent les actions appropriées et garantissent la sécurité des journalistes dans l’exercice de leur profession”.

Dernier Tweet :

Our members @PENAmerican, @pen_int + a coalition of human rights and film orgs are demanding that the unfair crimin… https://t.co/kEpIA2CRZu