RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

UN SÉMINAIRE SE PENCHE SUR LA QUESTION DE L?ACCÈS À L?INFORMATION

ARTICLE 19 et le Syndicat des journalistes du Paraguay (Sindicato de Periodistas del Paraguay, SPP), vont participer ce mois-ci au Pérou à un séminaire où on soulignera la nécessité de lois progressives sur l’accès à l’information en Amérique latine. Organisé par le Conseil de presse du Pérou (Consejo de la Prensa Peruana, CPP) et intitulé “L’Accès aux renseignements de l’État : Nouveaux défis pour la liberté d’expression sur le continent”, le séminaire se tiendra les 23 et 24 avril à Arequipa. Il contribuera à attirer davantage l’attention sur le droit d’accéder librement aux renseignements et sur la difficulté à surmonter la manie du secret dans le gouvernement.

Soutenu en partie par l’Open Society Institute (OSI) et le Carter Center, le séminaire présentera les conclusions d’un rapport sur l’accès à l’information et réunira des spécialistes juridiques, des universitaires et des défenseurs de la liberté d’expression venant de sept pays, qui partageront leurs expériences et leurs stratégies. Le rapport “Accès à l’information et sécurité nationale” servira de base pour la formulation de propositions législatives au Pérou et dans d’autres pays d’Amérique latine.

Pour plus de renseignements, communiquer avec le CPP à Punta Negra 572, Lima 17, Pérou; téléphone : +511 264 6409; télécopieur : +511 264 0005; courriel : [email protected]; site web : www.consejoprensaperuana.org.pe.">mailto:[email protected]">[email protected]; site web : www.consejoprensaperuana.org.pe.

Dernier Tweet :

Our members @PENAmerican, @pen_int + a coalition of human rights and film orgs are demanding that the unfair crimin… https://t.co/kEpIA2CRZu