RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un avocat est assassiné tandis qu'il enquêtait sur le meurtre d'un journaliste

Un procureur d'État local qui enquêtait sur le meurtre en 2011 du journaliste péruvien Pedro Flores Silva a été abattu la semaine dernière, selon ce que rapporte l'Instituto Prensa y Sociedad (IPYS).

Luis Sánchez Colona, procureur d'État du district de Casma, a été atteint mortellement de six projectiles près de son domicile à Nuevo Chimbote, dans le nord du Pérou, le 16 avril. Le meurtre a été perpétré par des tueurs à gages, indique l'IPYS.

Bien que Sánchez, à ce qu'il semble, n'ait pas signalé avoir reçu des menaces de mort pendant son enquête, les membres de sa famille soupçonnent que le meurtre était un acte de vengeance contre l'enquête de l'avocat sur le crime contre le journaliste, selon ce que rapporte le Knight Center.

La semaine dernière, Sánchez était censé présenter un rapport dans lequel ildevait répondre à la question de savoir si un maire local était responsable d'avoir orchestré le meurtre de Flores, le journaliste ayant mis à nu la corruption du maire avant d'être tué.

Flores était directeur de l'émission Visión Agraria sur la Chaîne 2011 de Casma, et avait reçu des menaces pendant des mois avant d'être abattu.

Trois suspects de Callao ont été identifiés comme étant les auteurs du crime commis contre Sánchez, rapporte le Knight Center.

Dernier Tweet :

Nepal: @FORUMFREEDOM report on state of media notes that 'hostility continues to rise' in the country despite the t… https://t.co/lNFqtWf4CR