RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Une chaîne de télévision autorisée à émettre après plus de cinq mois de suspension

(JED/IFEX) - Canal Plus Bénédiction (CB Plus), une chaîne de télévision confessionnelle émettant à Brazzaville, capitale de la République du Congo, a été de nouveau autorisée à émettre, depuis le 3 juillet 2009.

CB Plus avait été suspendue, le 12 février 2009, par le Conseil Supérieur de la Liberté de la Communication (CSLC), organe congolais de régulation des médias, qui lui reprochait d'avoir diffusé des images d'archives de la Conférence Nationale Souveraine de 1991 contenant "des déclarations violentes et abusives" au moment où l'opposition congolaise réclamait l'ouverture d'un dialogue politique avant l'élection présidentielle du dimanche 12 juillet 2009.

Quelques jours avant l'interdiction de la chaîne, Elith Ibourefet et Aimé Onlaby, respectivement directeur général et directeur des programmes de CB Plus, avaient été convoqués par la Direction de Surveillance du Territoire (DST), les services des renseignements congolais. Ils avaient été interrogés sur les motifs de la diffusion des extraits de la Conférence Nationale Souveraine ainsi que sur leurs liens avec certains membres de l'opposition congolaise.

Dernier Tweet :

Journalists Munashe Chokodza assaulted by Zimbabwe Republic Police while covering clashes between police and public… https://t.co/oBL2Uxkrhn