RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

RSS

Tous les régions Afrique Amériques Asie et Pacifique Europe et Asie centrale Moyen-Orient et Afrique du Nord International


Que sont les services de sélection de routes (RSS) ?

RSS est une technologie qui rend plus facile de rester à jour avec le site web de l'IFEX sans avoir à faire de vérification manuelle. Les sources de RSS vous permettent également d'ajouter facilement sur votre site web des manchettes de l'IFEX.

Tout ce qu'il vous faut, c'est un agrégateur et une compréhension élémentaire du fonctionnement des RSS.

Lorsqu'une nouvelle alerte est affichée sur le site web de l'IFEX, vous en êtes avisé instantanément dans votre agrégateur, qui est un logiciel semblable à un programme de courriel. Lorsqu'il est mis à jour, le site web de l'IFEX envoie à votre lecteur d'alimentation RSS une manchette de la nouvelle alerte, accompagnée d'un lien avec l'alerte elle-même sur le site web.


Comment commencer à utiliser les sources de RSS ?

La première chose qu'il vous faut, c'est un agrégateur. Il en existe bien des versions différentes, dont certaines accessibles au moyen d'un fureteur, et d'autres qui sont des applications téléchargeables.

Les agrégateur qui fonctionnent avec un fureteur vous permettent de recevoir votre source de RSS de n'importe quel ordinateur, tandis que les applications téléchargeables vous permettent de les entreposer dans votre ordinateur principal, de la même manière que vous téléchargez votre courriel au moyen de Outlook, ou que vous le conservez grâce à un service sur le web comme Gmail, Hotmail ou Yahoo.

Une fois que vous avez choisi un agrégateur, tout ce que vous avez à faire, c'est de décider du contenu que vous voulez recevoir, en trouvant l'alimentation en sources de RSS pertinente et en vous y abonnant.

Localisez le bouton orange de RSS sur la page d'accueil du site de l'IFEX. Si vous cliquez dessus, vous pouvez vous abonner à une source de diverses manières, notamment en tirant l'URL de source de RSS dans votre lecteur RSS ou en coupant et collant le même URL dans une nouvelle source dans votre lecteur de RSS.


Où trouver un agrégateur?

Il existe toute une gamme d'agrégateurs et il en apparaît continuellement de nouvelles versions. Vous devez en choisir un qui fonctionne sur un fureteur d'Internet ou qui va marcher sur votre ordinateur. Voici un échantillonnage d'agrégateurs populaires que vous pouvez télécharger gratuitement. Veuillez noter que l'IFEX ne peut fournir de soutien technique pour ces produits.

N'importe quel fureteur de l'Internet
- Bloglines http://www.bloglines.com
- NewsGator http://www.newsgator.com
- Mozilla Sage http://sage.mozdev.org

Windows
- Awasu : http://www.awasu.com/
- BlogExpress - http://blogexpress.com/

Macintosh
- Newsfire : http://www.newsfirerss.com/
- NetNewsWire Lite - http://ranchero.com/netnewswire/

Linux
- Straw http://www.gnome.org/projects/straw
- Syndigator http://syndigator.sourceforge.net/


Utilisation des sources de services de sélection de routes de l'IFEX

L'IFEX fournit gratuitement des sources d'alimentation de RSS aux fins d'utilisation personnelle, non commerciale. Si vous affichez une source sur un site web personnel, veuillez en indiquer l'attribution à l'IFEX.

Dernier Tweet :

"We have to make sure that activism is part of every day...if we are going to win this battle"… https://t.co/RIAM46Rf79