RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Une récompense du WPFC honore le président de la Fondation pour la défense de la glasnost

Le Comité mondial pour la liberté de la presse (WPFC) a honoré Alexeï Simonov, président de la Fondation pour la défense de la glasnost (GDF), en lui décernant le 4 décembre son prix Dana-Bullen 2009 pour la défense de la Liberté de la presse.

La GDF a été fondée en 1991 en tant que première organisation indépendante de Russie à se consacrer à la défense de la liberté de la presse.

« Nous sommes particulièrement fiers de remettre cette deuxième récompense annuelle pour la défense de la liberté de la presse (...) à Alexeï Simonov, en reconnaissance de tout son travail, souvent source de frustration, mais combien déterminé afin de garder vivante en Russie la promesse de la liberté de la presse », a déclaré Ronald Koven, Représentant européen du WPFC.

Dans une allocution de remerciement présentée sur vidéo, Simonov a demandé aux participants de garder un moment de silence en hommage aux 200 journalistes et plus qui ont été tués en Russie depuis 1993.

La récompense est accompagnée d'une enveloppe de 1 000 $US.

Dernier Tweet :

The path to victory on net neutrality in the House of Representatives https://t.co/XbGDxDIa3G @EFF @freedomhouse… https://t.co/gF74SAmAvr