RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un ministre poursuit un rédacteur de journal incarcéré pour diffamation

(MFWA/IFEX) - El Malick Seck, le rédacteur en chef incarcéré du journal privé "24 Heures Chrono" comparaîtra le 28 octobre 2008 devant un tribunal à Dakar en vue de répondre à des plaintes pour diffamation déposées contre lui par le ministre de l'Intérieur, Cheikh Tidiane Sy.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l?Ouest (MFWA) a rapporté que ce procès fait suite à la publication d'un article de "24 Heures Chrono" paru le 14 juillet. Bien que Sy y nie avoir des liens avec les frères Diané qui auraient assassiné un juge français à Djibouti, un document de l'Agence américaine au développement international (USAID) a confirmé que Sy avait travaillé pour des assassins à Washington.

Seck a été condamné à trois ans de prison pour avoir lié le Président Abdoulaye Wade et son fils à une affaire de blanchiment d'argent survenue en Côte d'Ivoire. Le journal "24 Heures Chrono" a également été interdit pour une période de trois mois pour la même infraction. L'interdiction prend fin le 12 décembre.

Pour des informations complémentaires sur la condamnation précédente de Seck, cliquer ici: http://www.ifex.org/fr/content/view/full/96960

Dernier Tweet :

Lesotho Constitutional Court maintains that criminalisation of defamation has chilling effect on journalistic freed… https://t.co/hUo7LNz80p