RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

« Radio B92 » célèbre 20 ans de responsabilité sociale

Radio B92 - une station de radio locale de Belgrade, qui a fleuri et est devenue un réseau national de médias célèbre pour sa solide indépendance et sa détermination à défendre la responsabilité sociale - célèbre son 20e anniversaire ce mois-ci.

B92, membre de l'Association des médias électroniques indépendants (ANEM), a été fondée en 1989 comme une petite station de radio de jeunes dans l'ancienne Yougoslavie. Sous le président Slobodan Milosevic, la station constituait une rare source indépendante de nouvelles et de renseignements en Serbie, et elle a constitué une force derrière de nombreuses manifestations qui se sont déroulées à Belgrade pendant les turbulentes années 1990.

Sa popularité a explosé au début des années 1990, lorsqu'elle a été retirée des ondes et contrainte à la clandestinité, après quoi elle a grandi et s'est transformée en un mouvement.

Aujourd'hui, elle est la principale station de radio commerciale de Serbie, elle jouit des cotes d'écoute les plus fortes du pays, et elle prend de l'expansion à la télévision, sur Internet, dans la production musicale et dans l'édition.

Parlant à RTV B92, Veran Matic, un des fondateurs de la station et rédacteur en chef de B92, a déclaré que « la responsabilité sociale était toujours le fer de lance de la politique de B92 ».

« Lutter pour le changement démocratique, la liberté de pensée, d'expression politique, d'opposition à la violence des années 1990, c'est ce que nous faisons en nous attaquant à la violence familiale, à la pauvreté, aux préjugés et aux anomalies de la société », a dit Matic.

B92, 20 ans plus tard

Dernier Tweet :

Mueren tres defensores de derechos indígenas en Oaxaca, en un ataque armado https://t.co/NkKoImSQFy @cencos… https://t.co/GnVgJc74JX