RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le rédacteur David Jabati agressé physiquement

(MFWA/IFEX) - Le 13 mars 2009, David Jabati, le rédacteur du journal "The Exclusive", une publication indépendante basée à Freetown, a été physiquement agressé par des partisans furieux du parti au pouvoir, le All People's Congress (APC), au siège du Sierra Leone People's Party (SLPP), le parti d'Opposition.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que Jabati, qui s'était rendu au siège du parti en vue d'assurer la couverture d'un affrontement entre les deux partis politiques majeurs du pays, a été accusé par les jeunes éléments de l'APC d'être un partisan du SLPP.

"Mon pantalon a été déchiré mais la police est intervenu plus tard en vue de me secourir", a confié Jabati au correspondant de la MFWA.

Les jeunes ont emporté ses deux téléphones portables et environ 200 $US aussi bien qu'une somme non spécifiée de leones (la monnaie locale). Depuis lors, Jabati a porté plainte auprès des autorités sierra-léonaises.

Dernier Tweet :

Preocupa el debilitamiento de la libertad de prensa en Estados Unidos https://t.co/jMSjUeZDGI @sip_oficial… https://t.co/GudP0CJvmG