RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Des partisans du parti au pouvoir agressent un reporter de radio

(MFWA/IFEX) - Le 10 octobre 2009, Gibril Gottor, un reporter de Radio Kolenten, basée dans le district de Kambia au nord ouest du pays, a été violemment agressé par une bande d'assaillants qu'on croit être des partisans du parti au pouvoir, le All People's Congress (APC), pour parait-il des actes de "sabotage" contre le gouvernement.

D'après le correspondant de la Fondation pour les Media en Afrique de l'Ouest (MFWA), les militants, dirigés par Saidu Sesay, un leader des jeunes de l'APC à Kimbia, ont passé à tabac le journaliste et l'ont mis à nu aux environs de la ville frontalière où il s'était rendu pour mener une enquête sur des cas présumés de contrebande. Cette attaque violente sur le journaliste a provoqué de nombreuses blessures, notamment à sa tête. Il a été soigné et renvoyé de l'hôpital gouvernemental du district.

Gottor, qui est aussi le correspondent local de la Radio des nations unies basée à Freetown, a été accusé par les militants d'être un journaliste de l'opposition. Il a dit au correspondant de la MFWA qu'il avait reçu des menaces en provenance des militants et leur chef avant cette attaque.

Dernier Tweet :

The @ifjasiapacific, @RSF_AsiaPacific, & @CPJAsia reaffirm that amidst the ongoing political turmoil in the Maldive… https://t.co/CadEGUMGxq