RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste mis en détention pendant quatre heures

(MFWA/IFEX) - Le 18 août 2010, Arthwah Maddie, reporter près du Tribunal du journal "FOR DI PEOPLE", une publication privée, a été mis en détention à la prison d'État Pademba Road pour environ quatre heures sur les ordres de M. Bankole Shyllon, le juge du Tribunal de Freetown, pour avoir erronément réduit l'âge d'un jeune homme de 18 ans qui a été incarcéré pour inceste.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) en Sierra Leone a rapporté que Maddie a été libéré tard dans la même soirée sur l'intervention de certains avocats.

Le correspondant a affirmé que le juge avait invité Maddie dans son cabinet au sujet de l'article. "Quand je suis entré dans son cabinet, il m'a demandé si j'étais l'auteur de l'article, et j'ai dit oui. Il a ensuite ordonné ma détention", a confié le reporter au correspondant.

Selon le reporter, la faute est due à une erreur de frappe faite par la dactylographe du journal.

Le correspondant a affirmé que Maddie a été traumatisé par l'incident qui pourrait avoir un impact négatif sur son travail au Tribunal.

Dernier Tweet :

El @PeriodistasPy hace un llamado a @Twitter para que colabore con el gobierno paraguayo en encontrar a los respons… https://t.co/MFXA6FmwYh