RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Deux personnes arrêtées par la police en relation avec le meurtre d'un journaliste

(MFWA/IFEX) - Deux personnes ont été arrêtées par la police sierra-léonaise au sujet du meurtre d'Ibrahim Foday, reporter du quotidien "The Exclusive", une publication basée à Freetown, au moment où il assurait la couverture d'un litige foncier opposant deux communautés situées à la périphérie de Freetown.

Foday, un père de deux enfants, a été tué à coups de couteau le 12 juin 2011 par des assaillants inconnus au moment où il assurait la couverture d'un affrontement entre les habitants de Grafton et ceux de Kossoh. Le décédé, qui était un habitant de Grafton, avait publié avant sa mort une série d'articles sur le litige qui n'ont pas plu aux habitants de Kossoh.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que les deux hommes arrêtés, Victor Haffman, le chef de Kossoh, et Musa Samura, un agent de police de la division de soutien opérationnel (OSD), seraient prochainement traduits en justice.

Un rapport d'autopsie rendu public le 14 juin a également confirmé que Foday est mort des suites de l'attaque.

Pour l'heure, l'Association des Journalistes de Sierra Leone (SLAJ) a soutenu dans une déclaration signée par son président, Umaru Fofana, que la SLAJ continuera de suivre la situation de près jusqu'à ce que les tueurs du journaliste soient traduits en justice.
De quoi discutent les autres membres de l'IFEX
Le cas en détail

Dernier Tweet :

Eaten Fish cartoonist: "I didn't have any idea that drawings were going to give me freedom one day."… https://t.co/37uAQQyBr2