RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un correspondant de journal menacé de mort

(MFWA/IFEX) - Ibrahim Kalokoh, journaliste d'investigation au journal privé "For di People", est victime de menaces de mort. En effet, il a été menacé par deux agents de l'entreprise Sierra Leone Port Authority (SLPA) suite aux reportages dans son journal impliquant Benjamin Davies, le Directeur Central de la SLPA, dans la corruption.

Le correspondant de la Media Foundation for West Africa rapporte que les deux hommes, qui s'appellent Junior Said et Martin, avaient confronté Kalokoh lorsqu'il rentrait de son bureau le 2 juillet 2011, vers 18 heures GMT, sur Kissy Road, la rue la plus animée de Freetown. Ils l'ont mis en garde de ne plus publier des articles négatifs à propos de leur patron sinon il risque la mort.

"Te seras le prochain journaliste à être tué si tu continues à écrire des articles négatifs au sujet de Benjamin Davies. Nous te taperons à mort. Nous t'agresserons chaque fois que nous te croiseront dans un endroit isolé. Dis à ta famille et à tes collègues journalistes que bientôt ils trouveront ton cadavre", ont-ils dit à Kalokoh d'un ton menaçant.

"Bâtard, c'est toi qui écrit toutes ces méchantes histoires à propos de notre patron Benjamin Davies", a ajouté Junior Said.

La police judiciaire d'Eastern Police Station a été saisie de cette affaire et a entamé des enquêtes.

Dernier Tweet :

#Syria’s ‘Disappeared’ Deserve Truth and Justice https://t.co/ogoMdRPo0V @hrw @lamamfakih