RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un reporter de la radio est tué à Mogadiscio

Un autre journaliste a été tué dans Mogadiscio ravagée par la violence, rapportent le Syndicat national des journalistes somaliens (National Union of Somali Journalists, NUSOJ), Reporters sans frontières (RSF) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

Mohamud Mohamed Youssouf, journaliste à la station privée Radio Holy Quran, a été abattu de deux balles à l'abdomen tandis qu'il couvrait un combat qui s'est déroulé le 4 juillet dans les quartiers entourant la station, dit le NUSOJ.

Youssouf, qui était âgé de 22 ans, est mort après avoir été abandonné en bordure de la route pendant presque trois heures. Les tireurs ouvraient le feu sur toute personne qui tentait de s'approcher du journaliste pour lui porter secours.

Selon le NUSOJ et RSF, Youssouf est le sixième journaliste à être assassiné en Somalie cette année et le deuxième de Radio Holy Quran. Le premier, Nour Mousse Hussein, a été abattu en avril pendant qu'il couvrait des affrontements à Beledweyn, au nord de Mogadiscio. Il a succombé à ses blessures un mois plus tard.

ADDITIONAL INFORMATION


Dernier Tweet :

UN Women Ethiopian representative calls on African Journalists to Increase Focus on Women’s Issues at opening of 4… https://t.co/BUrxUtwXns