RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Des militants jettent en prison un radiojournaliste

Des militants ont enlevé un reporter de la radio de Somalie.
Des militants ont enlevé un reporter de la radio de Somalie.

via IPI

Un journaliste de la radio de Somalie a été enlevé le 21 février par des militants d'Al-Shabaab, selon ce que rapportent le Syndicat national des journalistes somaliens (National Union of Somali Journalists, NUSOJ), le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) et d'autres groupes membres de l'IFEX.

Ali Youssouf Adan, correspondant de « Radio Somaliweyn », dans le sud du Wanlaweyn, a été arrêté par Al-Shabaab et est détenu en prison dans la ville côtière de Merca. Adan a été arrêté peu après avoir fait un reportage sur des militants d'Al-Shabaab qui ont tué un homme arrivé en retard à la prière obligatoire.

Al-Shabaab vise régulièrement les journalistes par la censure et des édits qui servent à contrôler le flux de l'information, ce qui a forcé nombre d'entre eux à prendre le chemin de l'exil, rapporte le NUSOJ. Mais d'autres journalistes travaillent toujours dans ces conditions difficiles. Al-Shabaab a contraint en outre au moins cinq radiodiffuseurs à quitter les ondes ces derniers mois et a interdit la musique à travers tout le sud de la Somalie, dit le CPJ.

ADDITIONAL INFORMATION


Dernier Tweet :

الكويت: محكمة التمييز تقرر أخلاء سبيل مدافع حقوق الإنسان سليمان بن جاسم وعشرات السجناء @GulfCentre4HRhttps://t.co/0itGKzb8L8