RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

La police antiterroriste arrête le directeur de la librairie Poobalasingam Book Depot pour avoir distribué des magazines tamouls

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières demande la libération du directeur de la librairie Poobalasingam Book Depot de Colombo, Sritharasing, arrêté le 5 mars 2009 par la police antiterroriste, pour avoir envoyé des exemplaires de l'hebdomadaire du Tamil Nadu (sud de l'Inde) "Ananda Vikadan" à la librairie Poobalasingam Book Depot de Jaffna (Nord).

La police de l'aéroport de Ratmalana (Colombo) a estimé que le magazine était favorable aux Tigres Tamouls (Liberation Tigers of Tamil Eelam, LTTE). De source officielle, on reproche au magazine la publication d'un reportage lié à une récente attaque aérienne du LTTE sur Colombo.

La police a arrêté Sritharasing à son domicile de Wellawatte (banlieue de Colombo). Il est désormais détenu dans la station de police de Mount Lavinia (sud de Colombo).

Les librairies Poobalasingam Book Depot sont très populaires dans la population tamoule. Elles importent et distribuent le magazine "Ananda Vikadan" depuis plus de 30 ans.

Dernier Tweet :

The Pacific Islands News Association (PINA) has welcomed the Fiji High Court's ruling acquitting the Fiji Times Fou… https://t.co/6p0GvEDxtR