RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un site d'informations bloqué depuis un an

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières demande aux autorités sri lankaises la fin immédiate du blocage du site d'informations Lanka News Web, rendu inaccessible dans le pays par le principal fournisseur d'accès, Sri Lanka Telecom, depuis le 11 juillet 2009.

Chandima Withanaarachchi, le directeur du site, a accordé une interview à Reporters sans frontières pour expliquer la ligne éditoriale de son média et les raisons possibles de l'acharnement des autorités. Il évoque également la situation des journalistes et de la liberté d'expression dans le pays. Depuis la victoire militaire contre les Tigres tamouls et l'élection présidentielle qui s'est tenue dans un contexte de propagande et d'intimidation, les médias en ligne subissent des tentatives de contrôle des autorités.

Les sites indépendants Lankaenews, Infolanka et Sri Lanka Guardian ont été bloqués le 26 janvier 2010 peu avant les résultats de l'élection présidentielle. Lanka News Web est le seul à être toujours inaccessible de l'île. Le Sri Lanka figure dans la liste des "Pays sous surveillance" dans le dernier rapport de Reporters sans frontières consacré aux "Ennemis d'Internet".

( . . .)

Lire l'article intégral

Dernier Tweet :

Tenuous relationship between govt and CSOs could be bridged with initiatives like AFIC's - https://t.co/uPJGlkxz9A… https://t.co/1luKSV0Qf5