RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Faits saillants de notre réseau :
Suède

Suède | Éthiopie

  • Les journalistes suédois se voient décerner onze ans de prison pour terrorisme
  • Les journalistes suédois se voient décerner onze ans de prison pour terrorisme

    L'Éthiopie a condamné deux journalistes suédois à 11 ans de prison la semaine dernière pour soutien au terrorisme après que le duo fut entré illégalement dans le pays avec un groupe rebelle somalien, selon ce que rapportent les membres internationaux de l'IFEX. Le photojournaliste Johan Persson et le reporter Martin Schibbye ont été arrêtés en juillet par les forces de sécurité éthiopiennes lors d'un échange de coups de feu entre soldats éthiopiens et rebelles dans la région de l'Ogaden, dont l'accès est bloqué. Ils ont subi un procès en octobre.

Suède

Menaces d'attentat contre la rédaction d'un quotidien

(RSF/IFEX) - La rédaction du quotidien "Norrköpings Tidningar" a reçu, le 23 août 2005, une lettre anonyme la prévenant que quatre bombes exploseraient dans la ville de Norrköping (sud-ouest de Stockholm), dont l'une à proximité de la rédaction, si le journal continuait à publier des articles sur le crime organisé et ne s'excusait pas des articles déjà parus.

Dernières nouvelles de Suède

Dernier Tweet :

Corporate actors must not facilitate human rights violations through new Chinese rules https://t.co/oN5T3rOpw1 @iNetDemocracy @RSF_inter