RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Arrestation d'un citoyen-journaliste à Damas

(RSF/IFEX) - Le 17 juillet 2012 - Le 14 juillet 2012, les services de sécurité syriens ont arrêté le citoyen-journaliste Salim Qabbani, à Damas, où il était en mission. Membre du comité local de coordination (LCC) de Homs, cet activiste pacifiste est intervenu à plusieurs reprises dans différents médias pour décrire la situation sur le terrain, comme dans cette vidéo où on le voit apparaître sur Al-Jazeera. Âgé de tout juste 23 ans, il a ainsi contribué à informer le monde sur la répression et les violents combats qui se déroule dans la ville de Homs, un des épicentres de l'insurrection syrienne.

Reporters sans frontières exprime ses vives inquiétudes quant au sort réservé à Salim Qabbani, ainsi qu'aux dizaines d'autres citoyens-journalistes et professionnels de l'information actuellement détenus en Syrie, la plupart d'entre eux étant, selon toute vraisemblance, soumis à de terribles tortures.

Dernier Tweet :

As the country gears up for next week's election, our backgrounder looks at how the situation for human rights defe… https://t.co/qdCGriY61S