RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un automobiliste fonce sur un groupe de journalistes et en blesse trois

(RSF/IFEX) - Le 6 décembre 2007, un automobiliste a foncé sur un groupe de journalistes devant le mémorial de Chiang Kai-shek, où des manifestants s'étaient réunis pour assister au changement de nom du bâtiment.

Un cameraman de EETV News, Wang Rei-Zhang est toujours à l'hôpital dans un état critique et deux autres journalistes ont été légèrement blessés.

"Nous ne savons pas pourquoi il nous a renversés", a déclaré Wang Chian-chiang, cameraman de Taiwan FTV, qui est sorti indemne de l'incident. "Je pense que c'était intentionnel, cela m'a surpris, c'est la première fois que cela arrive", a-t-il ajouté.

Des centaines de manifestants, journalistes et policiers étaient réunis devant le mémorial de la Démocratie, auparavant appelé mémorial Chiang Kai-shek. Le parti démocrate souhaite réduire le nombre de références à Chiang Kai-shek, tandis que le parti nationaliste, fondé à l'origine par Chiang kai-shek, s'y oppose.

Dernier Tweet :

Presidenciales 2018 | Balance 20 de mayo: https://t.co/UOb3hGCtrv @ipysvenezuela @espaciopublico @NelaBalbi… https://t.co/m9xH9JEV92