RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste renvoyé pour avoir publié un article sur la guérison du VIH/SIDA par le président Jammeh

(MFWA/IFEX) - Lamin Dibba, journaliste du journal pro-gouvernemental "Daily Observer" a été, le 22 juin 2007, renvoyé par la direction de la société de presse qui est propriétaire du journal.

Une source de la Media Foundation for West Africa (MFWA) a rapporté que bien qu'aucune raison n'ait été donnée pour le renvoi du journaliste, il devrait avoir à voir avec un article qu'il a rédigé dans le numéro du 19 juin du "Daily Observer" intitulé: "13 sidéens guéris renvoyés".

Selon la source, le rapport du journaliste n'a pas plu à la direction de la société, d'où son renvoi.

Ce n'est pas la première fois que Dibba a été renvoyé par la direction pour son reportage des prétentions du Président Yahya Jammeh à la guérison du VIH/SIDA. En février, Dibba et un autre reporter, Ebrima Jaw Manneh, ont été renvoyés par la direction pour leur reportage inexact sur les patients "guéris" du Président Jammeh. La direction a interprété les motifs du journaliste comme une tentative de remise en question de la capacité du Président Yahya Jammeh à guérir la maladie. Il a fallu l'intervention d'un ministre d'Etat pour que l'action puisse être révoquée (consulter l'alerte de l'IFEX du 14 février 2007).

Dernier Tweet :

Bangladesh crackdown on social media commentary https://t.co/qAhk3yIclC "Many journalists and editors have been arr… https://t.co/5fO9oDh7dC