RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un deuxième journaliste renvoyé au journal pro-gouvernemental "Daily Observer" en moins d'un mois

(MFWA/IFEX) - Seedy Bojang, un journaliste du "Daily Observer", un journal pro-gouvernemental base à Banjul, a été renvoyé le 9 juillet 2007 par la direction du journal.

Les motifs de son renvoi ne sont pas clairs mais les sources de la Media Foundation for West Africa (MFWA) l'attribuent à quelques modifications qu'il aurait apportées au texte d'un éditorial récemment publié par le journal.

Selon les sources, le directeur général du journal, Dr. Saja Taal, a affirmé qu'il a "le droit de renvoyer" n'importe lequel de ses effectifs n'importe quand.

Les sources ont ajouté que le style de direction et le comportement de Taal ont créé un climat de peur et de panique parmi tout le personnel du journal.

Taal est un collaborateur proche du Président Jammeh et serait le cerveau des arrestations et du renvoi de plusieurs journalistes du pays.

Bojang est le deuxième journaliste renvoyé par le "Daily Observer" en moins d'un mois. Lamin Dibba a été renvoyé pour avoir prétendument écrit un article dans le numéro du 19 juin intitulé "13 sidéens renvoyés". Les sources ont rapporté que la direction du journal l'a renvoyé parce que le rapport ne lui a pas plu (consulter l'alerte de l'IFEX du 4 juillet 2007).

Dernier Tweet :

¿Sabías que la @UNHumanRights examina al detalle el historial de derechos humanos de cada uno de sus Estados miembr… https://t.co/SJo4iOzCMl