RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Des journalistes exclus de la couverture de l'ouverture de l'Assemblée Nationale par le Président

(MFWA/IFEX) - Le 28 mars 2008, un groupe de journalistes de certains journaux indépendants basés à Banjul ont été exclus de la cérémonie d'ouverture annuelle de l'Assemblée Nationale de la Gambie par le Président Yahya Jammeh.

Selon les sources en Gambie, dès leur arrivée à l'Assemblée Nationale, les journalistes ont été informés que puisqu'ils n'avaient pas de cartes d'accréditation, ils ne pouvaient pas entrer dans les locaux.

Toutefois, certains journalistes des médias contrôlés par le gouvernement, y compris les journaux "Daily Observer" et "Gambia Daily" aussi bien que la Radiodiffusion Télévision de la Gambie (GRTS), ont été permis d'assurer la couverture de l'événement sans présenter leurs cartes d'accréditation.

Lorsqu'il a été consulté pour fournir des éclaircissements à ce sujet, M. Hassoum Ceesay, attaché de presse du Siège de la Législature, a demandé aux reporters d'attendre dehors jusqu'à la fin de la cérémonie. Il leur fournirait après des copies de l'allocution présidentielle.

Les sources ont affirmé que pour ne pas se faire ridiculiser, les journalistes ont quitté les lieux.

La Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest a appris plus tard que la décision d'exclure les journalistes a été prise par Mme. Fatoumatta Jahumpa Ceesay, Présidente de l'Assemblée Nationale de la Gambie.

Dernier Tweet :

#Colombia: Diecinueve años del crimen de Estado contra Jaime Garzón https://t.co/QSz4CqpSrB @FLIP_org @Impunidad_FLIP @PVacaV