RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le directeur de publication du "Foroyaa Newspaper" Halifa Sallah arrêté et détenu sans raison apparente

(MFWA/IFEX) - Le 8 mars 2009, M. Halifa Sallah, directeur de publication du "Foroyaa Newspaper", une publication proche de l'Opposition, a été arrêté et détenu dans les locaux du commissariat de police de Serrekunda, la deuxième ville de la Gambie.

Les sources de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) ont affirmé que trois heures après son arrestation à environ 20h00 (heure locale), Sallah, contre qui aucune accusation n'avait été portée, a été transféré à un autre commissariat de police à Yumdum, situé à 20 km à la périphérie de Serrekunda.

Sallah est le dernier Gambien en date à subir le même sort. Le 11 février, lors d'une conférence de presse, Sallah a condamné l'abus fréquent des droits humains en Gambie, sujet fréquemment couvert dans "Foroyaa Newspaper". Des extraits sont disponibles au lien suivant: http://tiny.cc/4Yb3b

La MFWA fait appel aux autorités gambiennes pour qu'elles respectent la constitution du pays en portant contre lui des accusations formelles et en le traduisant devant un tribunal compétent, ou en lui remettant en liberté immédiate et sans conditions.

Dernier Tweet :

Verbal and physical tussle between journalist and Minister highlights Zimbabwe's culture of impunity, the abuse of… https://t.co/gS0RfpWS1Z