RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un assistant du Président intente un procès en diffamation contre un journal en ligne

(MFWA/IFEX) - Un homme qui serait un allié du président Yahya Jammeh de la Gambie a, le 25 août 2010, intenté un procès aux Etats-Unis d'Amérique contre Freedom Newspaper, un journal en ligne basé aux Etats-Unis, à son rédacteur Pa Nderry M.Bai, et à son éditeur Freedom Newspaper Incorporated.

Amadou Samba, homme d'affaire et éditeur du journal "Daily Observer", une publication progouvernementale basée à Banjul, demande à Freedom Newspaper de rendre public ses sources ainsi que les noms des membres de son personnel et leurs contacts en Gambie dans un délai de 30 jours, à compter du 25 août.

Selon l'assignation signée par Philip R. Isley, un avocat de la Caroline du Nord, Samba entamera des poursuites judiciaires si le journal manque de faire droit à sa requête et réclamera la somme de 10 000 dollars US de dommages et intérêts pour son client.

Dans un article publié en 2009, le Freedom Newspaper avait rapporté à tort que Samba avait été arrêté au sujet d'une tentative de coup d'Etat. Le journal avait également lié Samba au trafic de drogue.

Cette action en justice fait suite à la rétractation des articles et à la publication des répliques.

Dernier Tweet :

Africa Check to assist Facebook https://t.co/ZLrfbuBuiw with its fact checking initiative launch in South Africa:… https://t.co/KObKYMqsNv