RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un musicien gambien est inculpé pour avoir saccagé une station de radio

Un musicien gambien, Nfamara Sambou, a été inculpé par le tribunal d'instance de Bundung à Banjul, la capitale, pour avoir saccagé le studio de Star FM, une radio basée à Banjul, et tenté de blesser Kebba Camara, un animateur d'un programme de divertissements.

Depuis lors, Sambou a nié avoir commis l'infraction et trois inculpations de « port d'arme en public, de destruction intentionnelle de biens et d'atteinte criminelle » ont été portées contre lui. Toutefois, il a été accordé la liberté provisoire sous caution contre paiement d'une somme de 200 000 Dalasis (environ $US 6 000) et il recomparaîtra devant le juge le 18 septembre 2013.

Selon les sources de la MFWA dans le pays, Star FM a, lors de son programme Gambia Info, annoncé que Sambou avait engrossé trois femmes qui habitaient dans la même maison.

Le 2 septembre 2013, été invité au studio de Star FM sur sa propre demande pour qu'il puisse passer à l'antenne en vue de se disculper parce qu'il est persuadé que son image a été ternie par cette station de radio.

Il a assuré que le reportage de Star FM qui a prétendu qu'il a engrossé trois femmes habitant dans la même maison à Banjul était faux et qu'il avait seulement engrossé deux femmes.

« Pendant l'interview menée en direct dans le studio, Sambou a accablé Camara d'injures et lui a demandé de divulguer la source de ses informations puisque c'est lui qui a fait le reportage sur l'affaire », a rapporté le moniteur.

Sa conduite violente a obligé la station de radio à interrompre le programme. À ce moment-là, il a sorti un pilon de son sac et essayé de frapper Camara qui est sorti en courant.

Ensuite, il a saccagé le studio et détruit des matériels d'une valeur d'environ 93 000 Dalasis (environ $ 3 000).

La MFWA dénonce ce comportement indiscipliné de la part de Sambou et espère que la justice suivra son cours.

Dernier Tweet :

Haven’t decided which sessions to attend today at the #IGF2016? Our schedule of #FoE related sessions might help! https://t.co/Wpz668RyhH