RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Projecteur: Impunité | Gambie

Le gouvernement gambien conformera aux jugements rendus par la Cour de la CEDEAO

Le gouvernement gambien conformera aux jugements rendus par la Cour de la CEDEAO

Dans ce qui compte pour une avancée majeure dans la longue bataille contre l'impunité en Gambie, deux hauts fonctionnaires du gouvernement ont révélé que le gouvernement gambien a décidé de se conformer aux jugements rendus par la Cour de la CEDEAO dans les cas de Deyda Hydara assassiné, de la disparition de Chief Ebrima Manneh, et le cas de torture de Musa Saidykhan.

Faits saillants de notre réseau :
Gambie

| Impunité | Gambie

  • Une aube nouvelle pour la liberté d'expression : Profil de pays de la Gambie
  • Une aube nouvelle pour la liberté d'expression : Profil de pays de la Gambie

    Après des années de despotisme, l'ancien président de la Gambie, Yahya Jammeh, a été chassé du pouvoir à la suite d'une élection nationale en décembre 2016 et une victoire inespérée de la démocratie. Salué comme un réformateur, le nouveau président de la Gambie, Adama Barrow, a promis de protéger les droits de l'homme et la liberté de la presse. Les groupes locaux de défense de la liberté de la presse sont désormais libres d'enquêter sur les exactions du régime de Jammeh, d'exposer au nouveau gouvernement leurs propositions pour assurer la liberté de la presse, et mettre fin à l'impunité sous le couvert de laquelle les partisans de l'ancien gouvernement ont pu semer la terreur et commettre des meurtres.

Dernières nouvelles de Gambie

Dernier Tweet :

Resumen de octubre en #Venezuela: Cuando informar se vuelve peligroso https://t.co/WI20bo0cD7 @espaciopublico… https://t.co/PalVKmFtKs