RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le Président engage de nouvelles poursuites en diffamation contre deux journaux

(MFWA/IFEX) - Le 30 août 2010, le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a intenté trois nouveaux procès contre deux journaux privés pour diffamation contre sa personne.

Deux des procès ont été intentés contre l'hebdomadaire "L'Indépendant Express", ce qui porte à trois le nombre de procès que le président Gnassingbé a intentés à "L'Indépendant Express" depuis le 18 août.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) au Togo a rapporté que ces derniers procès ont fait suite à la publication de deux articles dans les livraisons des 3 et 24 août de "L'Indépendant Express" qui ont accusé l'administration de mauvaise gestion et de corruption.

Le correspondant a affirmé que le même 30 août, le président Gnassingbé a intenté un autre procès au journal "Liberté" au sujet d'un article paru dans sa livraison du 3 août et titré : "Gestion des affaires de l'État au Togo". L'article a prétendu que le sexe influe sur la gestion des affaires du Togo.

Pour l'heure, l'affaire précédente entamée contre "L'Indépendant Express" a été reporté au 29 septembre 2010.

Dernier Tweet :

Sujeto intenta apuñalar a periodista hondureño mientras transmitía en directo https://t.co/eoQOMuKKyg @clibre… https://t.co/98Q00uZ2so