RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Les médias protestent pour la réouverture de trois stations de radio

(MFWA/IFEX) - La plupart des stations de radio et des journaux basés à Lomé, la capitale togolaise, ont, le 10 mars 2011, suspendu leurs activités régulières en signe de protestation contre la fermeture continue de trois stations de radio depuis décembre 2010.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) au Togo a rapporté que tandis que les stations de radio ont joué de la musique toute la journée, les journaux, à l'exception de "Togo Presse", un quotidien d'Etat, et "Forum de la Semaine", un quotidien privé, n'étaient pas dans les kiosques.

Le correspondant a informé que les journalistes ont décidé de suspendre leurs programmes, suite au lancement d'une "journée sans presse" par le groupe de média SOS journalistes en danger pour faire pression sur l'Autorité de Réglementation des Secteurs des Postes et Télécommunications (ART&P) afin qu'elle permette aux stations de fonctionner.

Les stations de radio, à savoir X-Solaire, Metropolys et Providence, ont été fermées le 29 décembre 2010 par l'ART&P pour fonctionnement illégal puisqu'elles ne disposaient pas de récépissés requis et d'équipements de radiodiffusion classiques.

Depuis la fermeture des stations, il y a eu une série de conférences de presse et de manifestations pour réclamer leur réouverture. Toutefois, elles sont toutes tombées dans l'oreille d'un sourd.

Dernier Tweet :

Valentine's Week gift for African continent in the shape of ECOWAS Court landmark judgement directing Gambia to ame… https://t.co/6FYetGPtQ2