RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

"La Nouvelle" interdit pour irrégularités

(MFWA/IFEX) - La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), l'instance de régulation des médias, a interdit le journal privé "La Nouvelle" de parution à cause d'une irrégularité.

Le correspondant de la Fondation pour les Medias en Afrique de l'Ouest (MFWA) rapporte que l'instance de régulation conteste l'authenticité du récépissé du journal.

Le journal reste toujours interdit.

Dans un communiqué publié le 16 juillet 2012, la HAAC a expliqué qu'elle avait invité le journal plusieurs fois pour discuter de l'authenticité de son récépissé sans suite favorable.

Selon le correspondant, on accuse le journal "La Nouvelle", qui est dirigé par Bonero Lawson Bentum, proche de l'opposition, de ne pas respecter les dispositions de l'Article 25 du Code de la presse et de la communication.

La HAAC reproche également au journal d'avoir publié, le 15 juillet, des articles comportant “de fausses informations, des appels à la haine ethnique et religieuse, de l'intrusion dans la vie privée des citoyens, de la calomnie et des injures”.

Le correspondant affirme que c'est à cause de ces accusations et surtout à la question de l'authenticité de son récépissé, que le journal est interdit de parution.

Dernier Tweet :

On Palestinian Prisoners Day, marked annually on April 17th, the Cairo Institute For Human Rights Studies (… https://t.co/GM68eX0PFy