RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste de la 9e chaîne à Dnipropetrovsk tabassé

(IMI/IFEX) - Boris Braguinskiy, un journaliste de l'émission "Les chroniques de province" à la 9e chaîne à Dnipropetrovsk a été passé à tabac le 12 avril 2010, selon l'agence de presse UNIAN.

Selon Braguinskiy, un inconnu l'attendait près des locaux de la télé ; quand le journaliste s'est approché de lui, l'agresseur s'est jeté sur lui. Il lui a envoyé un coup en plein figure, l'a renversé et s'est mis à le rouer de coups de pied. Ensuite, l'agresseur s'est sauvé.

Braguinskiy suppose que son agresseur ait agi sur commande. "A mon avis, cet incident est lié avec mon activité professionnelle de journaliste. Les affaires, ce n'est pas mon truc, et dans la vie quotidienne je suis quelqu'un qui évite les conflits. Mais "Les chroniques de province", c'est une émission analytique qui évoque des problèmes graves et il est probable qu'il y ait des gens qui ne l'aiment pas", a dit Braguinskiy.

En plus, il a dit que l'agresseur l'a battu d'une façon très technique, en ne touchant que les organes non vitaux.

La police locale a ouvert une enquête sur la base de l'article 296, part. 1 du Code Pénal de l'Ukraine, pour le fait de violence, selon la Radio Free Europe/Radio Liberty. Les enquêteurs assurent que "tous les moyens nécessaires ont été employés pour identifier le délinquant et procéder par la suite à sa garde à vue".

Dernier Tweet :

Hi Twitter followers, we need your help! Will you take this short survey on how we can improve our coverage of gend… https://t.co/iRqFZaiA6K