RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Quatre reporters agressés le même jour dans deux incidents distincts

(IMI/IFEX) - Deux journalistes de la 9e chaîne de Dniepropetrovsk et deux autres de la chaîne nationale 1+1 ont été agressés le 30 avril 2010 dans deux incidents distincts, selon l'agence de presse Novyy Most.

La journaliste Hanna Mandrykine et le caméraman Vernygora Oleksandre de la 9e chaîne étaient en train de filmer un reportage dans l'un des bâtiments administratifs du combinat minier Pivdennyy, à Kyviy Rigue, quand deux personnes - probablement les gardiens - les ont agressés et ont cassé leur caméra vidéo.

Le même jour, de nouveau dans les locaux du Pivdennyy, deux autres journalistes ont subi des violences. Le reporter de la chaîne nationale 1+1 Chvorak Olena et un caméraman dont le nom n'a pas été rapporté sont venus interviewer le directeur du combinat. Lorsqu'ils montaient l'escalier deux personnes les ont agressés et leur ont cassé la caméra. Les journalistes ont quitté les lieux et ont déposé une plainte à la police.

Dernier Tweet :

A Javier Valdez lo mataron por ser periodista. Hace 9 meses. Su caso, como el del 97% de las decenas de periodistas… https://t.co/bogx2o1P4A