RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un magazine en ligne bloqué

(RSF/IFEX) - Le magazine en ligne Hetta est bloqué depuis le 29 juin 2010 par le fournisseur d'accès à Internet Etisalat, avant même que le verdict final du procès ne soit prononcé.

Reporters sans frontières dénonce la précipitation avec laquelle les autorités ont rendu le site inaccessible. "Les autorités utilisent des moyens illégaux pour arriver à leurs fins. Depuis le début, le procès semblait orchestré pour effrayer et réduire à néant les voix des journalistes indépendants. Mais cela n'a vraisemblablement pas été suffisant : le site est désormais censuré, bafouant la présomption d'innocence. Nous réitérons notre demande de permettre à nouveau l'accès au site et d'abandonner les poursuites contre son rédacteur en chef ", a déclaré l'organisation.

Le site a été bloqué suite à une requête envoyée par le bureau du ministère public au fournisseur d'accès Internet Etisalat. Cette demande a été effectuée avant même que le rédacteur en chef du magazine en ligne ne reçoive le compte-rendu de la décision de la cour d'appel. Il en a besoin pour faire appel de nouveau.

De plus, légalement, la lettre du ministère public aurait dû être envoyée à Hetta et à l'Agence de régulations des télécommunications (TRA), autorité officielle chargée de surveiller la suspension des publications du site pour un mois. Le jugement ne stipulait pas le blocage par les autorités.

Aujourd'hui Hetta n'est bloqué que sur le fournisseur d'accès à Internet Etisalat et reste accessible à partir de son concurrent Du Corporation.

Dernier Tweet :

Romania: @IFJGlobal condemns police attacks on journalists https://t.co/9JsNSWiC09 @IndexCensorship… https://t.co/tudlZYFvCS