RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Contribuez à sauver les stations de radio communautaire du Royaume-Uni

Plus de 200 stations de radio communautaire du Royaume-Uni sont menacées de fermeture par manque de fonds. Joignez-vous à ARTICLE 19 et signez une pétition pour demander au gouvernement du Royaume-Uni de respecter sa promesse de soutenir et de préserver les stations locales.

Bien que l'on ait décrit la radio communautaire comme l'une des « grandes réussites en matière de radiodiffusion au cours des dernières années », le secteur demeure instable sur le plan financier. L'Ordonnance de 2004 sur la radio communautaire oblige la radio communautaire à tirer au maximum 50 pour 100 de son revenu de la publicité et des commandites. Dans certains endroits, la publicité est totalement interdite. Cet établissement devait être complété, en partie, par un important Fonds de la radio communautaire (Community Radio Fund).

Mais alors que le nombre des détenteurs de permis est passé de 14 à plus de 200, les engagements à une contribution annuelle au fonds, que le gouvernement avait estimée à environ 3 à 4 millions de livres (env. 5 à 6 millions de dollars US), n'ont pas été relevés et sont donc restés à 500 000 livres (800 000 $US) niveau prévu initialement.

pétition en ligne

Dernier Tweet :

"We have to make sure that activism is part of every day...if we are going to win this battle"… https://t.co/RIAM46Rf79