RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

AGISSEZ ! ENRAYEZ L'AUGMENTATION DES TARIFS POSTAUX AUX ÉTATS-UNIS

Aujourd'hui 30 octobre, le Congrès des États-Unis tient des audiences sur la récente augmentation des tarifs postaux qui met certaines publications, petites et indépendantes, au bord du désastre financier. Prenez position : aidez Free Press, une organisation sans but lucratif qui se consacre à la promotion d'une politique démocratique en ce qui concerne les médias, à amasser 100 000 signatures afin d'enrayer les augmentations de tarifs.

En juillet, les tarifs postaux d'un grand nombre des magazines américains ont été majorés de 20 à 30 pour 100, à la suite de la décision de la Commission de réglementation des postes (Postal Regulatory Commission, PRC) de hausser les tarifs postaux des publications petites et indépendantes. Le magazine indépendant « The Nation » se voit donc imposer une hausse annuelle d'un demi-million de dollars de ses frais de poste.

Les nouveaux tarifs, proposés par le géant de l'édition Time Warner, sont en grande partie déterminés par la capacité de l'éditeur à profiter des remises consenties pour efficience de livraison - avantage qui n'est accessible qu'aux plus gros éditeurs.

Le nouveau tarif postal, qui déroge à plus de 200 ans de politique postale visant à encourager « un dynamique marché d'idées », menace les centaines de petits magazines de tout le spectre politique et met en danger la libre expression indépendante.

Free Press recueille les signatures afin d'obtenir du Congrès qu'il rescinde la décision d'augmenter les tarifs. Prenez position ici : http://action.freepress.net/campaign/postalnation

(30 octobre 2007)

Dernier Tweet :

مصر: بعد الصحفيين، دوامة الاعتقالات التعسفية تنهال على المدونين https://t.co/INBni20v4m @RSF_ar https://t.co/dSySynsyVl