RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

PROGRAMME DE BOURSES D'ÉTUDES EN JOURNALISME SUR LES AFFAIRES MONDIALES

L'International Center for Journalists sollicite actuellement des candidatures pour l'obtention des Bourses d'études en Affaires mondiales, qui permettent à des reporters de journaux américains de se rendre outre-mer couvrir des affaires internationales qui auront des répercussions dans leurs communautés locales.

En tout, jusqu'à douze journalistes vont se rendre, pendant une à trois semaines, entre juin et septembre, en des endroits qui ont un lien avec leur ville d'origine, et ils bénéficieront de la couverture presque totale de leurs frais. Les bourses visent à donner aux journalistes l'occasion d'établir des liens entre des enjeux locaux-régionaux et ce qui se passe à l'étranger, et d'aider la presse locale à s'« internationaliser ».

Les candidats doivent avoir leur mot à dire dans la détermination du choix des nouvelles et de leur insertion dans le journal de leur ville d'origine; ils doivent en outre présenter une proposition bien structurée, avoir un esprit d'aventure et de curiosité pour établir le lien entre les enjeux mondiaux et la communauté locale. La préférence sera accordée aux postulants de quotidiens et de journaux basés dans la communauté qui n'ont pas de correspondants à l'étranger.

Le Pulitzer Center on Crisis Reporting parraine une des bourses. Le Boursier du Pulitzer Center doit poursuivre un projet qui porte sur une question internationale peu ou insuffisamment couverte et la couvrir dans une combinaison de plateformes de médias imprimés et autres.

La date de clôture des candidatures est le 9 mars 2008.

Pour obtenir des formulaires de candidature et prendre connaissance des lignes directrices, communiquer par courriel à : wajf(@)icfj(.)org ou aller à : http://tinyurl.com/2fv7aq

(19 février 2008)

Dernier Tweet :

Is the royal couple, Harry and Meghan, the Duke and Duchess of Sussex, even aware that the Fiji government had rest… https://t.co/zStRRkroAz