RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

MOIS DE LA LIBERTÉ DE L'INFORMATION AU VENEZUELA (18 SEPTEMBRE AU 18 OCTOBRE)

Même si la Cour interaméricaine des droits de l'homme a déclaré l'an dernier que la liberté de l'information constitue un droit fondamental de la personne, le Venezuela ne s'est toujours pas doté d'une Loi sur la liberté d'accès à l'information. C'est pourquoi, pendant un mois, à compter du 18 septembre, la coalition de la société civile Proacceso célébrera le Mois de la Liberté d'accès à l'information au Venezuela, sous le thème « Ne les laissez pas vous mener en bateau. Faites que votre droit à l'information compte » (« No dejes que te echen otro cuento. Haz valer tu derecho a la información »).

Participez à une gamme étendue d'événements tenus simultanément dans diverses villes du pays : soumettez un avant-projet de loi au gouvernement; assistez à un séminaire international sur la liberté d'accès à l'information et voyez les pays qui pourraient servir de mentors pour le Venezuela; ou encore, débattez de la mesure dans laquelle les lois sur l'accès à l'information contribuent à rendre les gouvernements plus responsables devant leur population et à susciter moins de corruption. Tout cela, tandis que nous célébrons les 200 ans de la presse vénézuélienne.

Pour lire le programme complet des événements, aller à : http://www.proacceso.org.ve ou communiquer avec : prensa (@) transparencia.org.ve

La coalition Proacceso a été créée à la fin de 2007 dans le but de promouvoir l'importance de faire promulguer au Venezuela une Loi sur la liberté d'accès à l'information. Proacceso est composée des organisations de la société civile que sont l'Institut pour la presse et la société (IPYS), Grupo Social Cesap, l'Instituto Venezolano de Estudios Sociales y Políticos, Espacio Público et Transparencia Venezuela.

(10 septembre 2008)

Dernier Tweet :

Tanzanian media orgs, bloggers and HR watchdogs taking legal action against government requirement to register onli… https://t.co/cAwLqxihP4